NOUVEAU SINGLE
"IL FAUT VIVRE" | Prochainement
Inspirée de l’histoire du groupe après son arrêt dans les années 2000, la musique a été créée et composée par Rudy durant la période du confinement. Elle est interprétée par deux des membres du groupe Jay et Rudy.
Il faut vivre" évoque le fait que le destin peut être cruel, que la vie peut parfois plonger brusquement dans l'obscurité. Mais que l’on se doit de se battre pour vivre et continuer de rêver à des jours meilleurs.
C'est un message d’espoir pour toute personne frappée par la maladie, ayant perdu son emploi, ou qui vie une rupture amoureuse ou encore ces artistes qui ont connu la gloire et qui sont retombé dans l'anonymat ...
Rudy, Jay, Rhodes et Dré se rencontrent à l’adolescence à l’époque du lycée. Ils décident de monter un quatuor vocal orienté vers le R’n'B Soul baptisé "POETIC LOVER".
En 1997, ils mettent tout en œuvre pour participer au télé crochet de Laurent Boyer "Graines de star". Leur passage est un triomphe. L’émission les révèle au grand public qui les plébiscite immédiatement. Dans la foulée, ils signent un contrat de production en maison de disques.
Le groupe enregistre leur premier album "Amants Poétiques" qui contient des titres phares tels que “Fier d'avoir ton love”, “Qu’il en soit ainsi” et leur titre le plus emblématique “Prenons notre temps”.
En 1998, l'album est certifié disque de platine avec plus de 500 000 exemplaires vendus, réédité par leur collaboration avec Carole Fredericks, sur le titre “Personne ne saurait”. Chanson écrite par Jean-Jacques Goldman et composée par Jacques Veneruso, tous deux collaborateurs de Céline Dion.
En février 2000, ils sortent leur deuxième opus "Conquête" dont ils extraient les singles “L'avant gout” et “Éternellement”.
Mais le groupe se sépare peu de temps après la sortie de l’album laissant un goût d’inachevé auprès du public.
Après plusieurs années d'absence, ils se reforment sous le nom de POETIC. Abandonnant la particule LOVER comme un vestige de leur jeunesse.
Ils enchainent de nombreuses dates à travers le monde (océan indien et DOM-TOM)
2024 est l'année de leur grand retour musical avec leur nouveau single intitulé "Il faut vivre".
AMANTS POETIQUES
Prenons Notre Temps
Qu'il En Soit Ainsi
Fier D'avoir Ton Love
Dernier Pleur
Cette Femme
Say You, Say Me (Poetic Version)
Tonight
Mi-Ange Mi-Démon
Girl
La Réponse À Leur Prière
Espoir (A Cappella)
La Marseillaise (A Cappella)
CONQUETE
L'avant Goût
Exubérés, Immodérés, Attisés
L'ivresse
Quel Est Ton Secret
Étreintes & Soupirs
Aimons-Nous Comme Il Se Doit
Plaisirs Du Corps
Éternellement
L'aimer Encore
Les Âmes Éperdues
La Douleur Qui Nous Sépare
Aux Confins Des Cieux
Sexual Healing